Dans les nouvelles

Dix conseils hypothécaires pour 2018 que vous ne recevrez pas de votre banque

12.21.2017

De nouvelles règles de financement hypothécaire entrant en vigueur le 1er janvier 2018 rendront la négociation d'un prêt hypothécaire plus difficile pour de nombreux Canadiens. Cependant, avec quelques conseils d'expert, je peux vous aider à rester sur la voie de la prospérité en cette nouvelle année et pendant les années à venir.

  1. Le « meilleur » taux de 5 ans n'est probablement pas vraiment le meilleur. Le « meilleur taux proposé » ne veut plus dire grand-chose parce que l'établissement des taux hypothécaires est maintenant basé sur plusieurs facteurs. Tout dépend de votre situation personnelle. C'est pourquoi je commence par une évaluation en profondeur, puis j'examine une vaste gamme de prêteurs et de produits pour trouver ce qui vous convient le mieux.
  2. Une longue période d'amortissement peut être avantageuse. Si votre avoir foncier dépasse 20 %, vous devriez peut-être envisager un prêt hypothécaire amorti sur 30 ans. Les avantages peuvent être importants et compenser le taux majoré : pouvoir d'achat accru, admissibilité au prêt hypothécaire facilitée et versements inférieurs pour augmenter les liquidités, économiser ou investir.
  3. Tout est une question de détails. Vous pouvez économiser des milliers de dollars en contractant un prêt hypothécaire qui exige une indemnité de remboursement anticipé raisonnable et qui offre des options justes au renouvellement. Si vous tenez seulement compte du taux, vous finirez peut-être par payer des frais exorbitants ou pourriez être forcé d'accepter un taux supérieur au moment du renouvellement.
  4. L'assurance pour prêt hypothécaire à rapport élevé ne coûte pas toujours plus cher. Même si cela ne semble pas logique, les prêteurs offrent les meilleurs taux aux emprunteurs qui ont besoin d'une assurance hypothécaire parce que leur mise de fonds est inférieure à 20 %. Donc, si votre mise de fonds excède 20 %, cela peut valoir la peine de souscrire l'assurance hypothécaire même si elle n'est pas requise. Vous obtiendrez un taux plus bas et de meilleures options au renouvellement. Je peux faire des calculs pour déterminer si cela est avantageux pour vous.
  5. Les prêts hypothécaires assurés valent de l'or au renouvellement. Les prêteurs adorent les prêts hypothécaires assurés. Si vous en avez un, veillez à examiner la concurrence au renouvellement. Si vous ne savez pas si votre prêt est assuré ou non, je peux me renseigner.
  6. Pas de chèque de paie d'entreprise ? Commencez à monter votre dossier. Si vous êtes travailleur autonome, contactez-moi maintenant afin de recevoir des conseils sur la planification hypothécaire pour l'avenir. Je vous ferai part des documents et renseignements à fournir. Je possède l'expérience nécessaire pour vous aider à présenter un dossier solide aux prêteurs.
  7. Le prêt hypothécaire à charge accessoire est-il une bonne idée ?  La banque enregistre une hypothèque d'un montant supérieur à la valeur de la maison au moment de la clôture. Ce type de prêt hypothécaire peut être difficile à transférer et vous pourriez être lié à cette banque. Demandez toujours un deuxième avis !
  8. Laissez des locataires vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire. Une maison comportant un logement locatif pourrait vous aider à devenir propriétaire dans le quartier que vous aimez ou à payer une partie des versements hypothécaires de la maison que vous habitez.
  9. Maintenez de bonnes habitudes en matière de crédit. Les emprunteurs qui ont la cote de solvabilité la plus élevée profitent des meilleurs taux. Maintenez de bonnes habitudes en matière de crédit : payez vos factures à temps, veillez à ce que le solde de vos comptes ne dépasse jamais 30 % de la limite de crédit disponible et ne demandez pas de carte de crédit de magasin rien que pour économiser sur vos achats de la journée.
  10. Entretenons le dialogue. Peu importe l'étape du processus d'accession à la propriété où vous êtes, une bonne conversation permettra de déterminer toutes les façons possibles d'économiser des milliers de dollars en intérêts et en frais pendant la période d'amortissement de votre prêt hypothécaire.

Nouvel an. Nouvelles règles. Nouvelle chance d'examiner votre prêt hypothécaire et les options qui vous permettront de vous enrichir. Communiquez avec moi pour faire analyser votre situation.

« Retour