Dans les nouvelles

Qui devrait obtenir une préautorisation hypothécaire ?

03.09.2018

La préautorisation hypothécaire peut être un élément important de votre plan d'enrichissement ; elle présente un tableau réaliste de vos options, c'est-à-dire vos possibilités de même que vos limites.

La préautorisation hypothécaire indique le montant auquel vous êtes admissible (vous pourriez avoir une surprise agréable) et le montant de vos versements hypothécaires, et vous offre un taux d'intérêt garanti pendant une période précise, par exemple 120 jours.

Si vous achetez une nouvelle maison, vous magasinerez ainsi les poches pleines ! Vous saurez exactement combien vous pouvez vous permettre de payer. Vous devriez éviter de dépasser les limites de votre budget pour une maison dont vous êtes tombé amoureux, mais vous pourriez aussi découvrir que vous êtes prêt à vous procurer la maison de vos rêves, contrairement à ce que vous pensiez. Voilà à quoi sert la préautorisation hypothécaire.

Autrement dit, il est toujours bon d'avoir une préautorisation hypothécaire. Rappelez-vous bien sûr que la préautorisation n'est pas un prêt hypothécaire autorisé. Assurez-vous de faire une offre conditionnelle au financement parce que la propriété que vous désirez acheter devra être évaluée par le prêteur durant le processus d'autorisation du prêt hypothécaire. Vous devrez fournir les renseignements nécessaires, comme l'offre d'achat, l'inscription au SIA et tout autre document exigé par le prêteur pour qu'il puisse évaluer la propriété.

De plus, le financement prévu pourrait ne pas être accordé si votre situation change. Faites donc attention si vous changez d'emploi, et évitez de contracter d'autres dettes, de sauter des paiements, de cosigner un prêt ou d'utiliser l'argent réservée pour votre mise de fonds. Votre situation financière doit être irréprochable en attendant le financement.

Peu importe l'étape du processus de financement hypothécaire où vous en êtes, communiquez avec moi et je vous présenterai toutes les possibilités offertes.

Votre prêt hypothécaire doit-il être renouvelé au cours des prochains mois ? Si oui, attendez-vous à recevoir des nouvelles de votre prêteur. Lorsqu'il vous contactera, n'oubliez pas de demander conseils. Votre prêteur représente peut-être encore la meilleure option, mais vous devriez toujours voir le renouvellement comme une occasion de comparer pour vous assurer de profiter de l'offre la plus avantageuse.

« Retour