Accueil

Foire aux questions

Je suis jeune, pourquoi devrai-je prendre une assurance?

Le meilleur moment pour prendre une assurance hypothécaire est quand vous êtes jeune car la prime est moins chère. Plus vous êtes jeune, moins les primes sont chères et elles n'augmenteront pas au fur et à mesure que vous prenez de l'âge.

Je suis célibataire, pourquoi aurai-je besoin d'une assurance hypothécaire?

L'assurance vie hypothécaire protégera votre plus gros investissement, votre maison. Si vous êtes malade ou blessé et que vous ne pouvez pas travailler l'assurance invalidité couvrira vos versements hypothécaires alors que l'assurance maladie grave pourrait rembourser le solde de votre prêt.

Dois-je assurer mon hypothèque au complet? Mon versement hypothécaire est déjà assez élevé et je n'ai pas besoin de dépenser plus.

Un peu de protection c'est mieux que rien. Une protection partielle permet d'avoir un versement mensuel plus abordable.

Pourquoi opter pour Je Protège plutôt que pour l'assurance offerte par la banque?

L'assurance hypothécaire de la banque va s'arrêter au moment de votre renouvellement ou d'un refinancement. Cela veut dire que vous devrez refaire une demande d'assurance et donc payer une prime plus élevée. L'assurance hypothécaire Je ProtègeMD est moins chère dans la plupart des cas et est transférable d'un prêteur à un autre.

Si je suis protégé par une assurance au travail ou si j'ai déjà une assurance vie, pourquoi aurai-je besoin de plus?

Il est prudent d'avoir une assurance pour protéger votre hypothèque et d'avoir une autre assurance pour vous aider avec les autres besoins de la famille. L'assurance vie de l'employeur pourrait ne pas couvrir toutes vos dettes et pourrait se terminer quand vous arrêtez de travailler.

Je suis en parfaite santé, pourquoi aurai-je besoin d'une assurance?

C'est mieux d'obtenir une assurance lorsque vous êtes en bonne santé. Vous voudrez protéger votre famille des risques potentiellement dévastateurs d'un décès, d'une invalidité ou d'une maladie grave, ce qui pourrait être catastrophique.