Prêts hypothécaires

Nouveaux arrivants au Canada

Pour aider les nouveaux canadiens à obtenir une maison

Les nouveaux canadiens sont de plus en plus nombreux sur le marché de l'immobilier, alors qu'ils font la transition de locataire à propriétaire et les courtiers hypothécaires les aident autant qu'ils le peuvent à faciliter cette transition.

Les éléments les plus importants à considérer pour les nouveaux canadiens sont l'historique de crédit et la mise de fonds. Si vous êtes nouveau au Canada et n'avez pas d'historique de crédit, vous pouvez vous qualifier pour l'obtention d'un prêt hypothécaire avec trois mois d'historique d'emploi et en démontrant votre profil d'emprunteur par d'autres moyens :

  • Justificatifs de loyers payés à temps confirmés par votre propriétaire (ne doit pas être membre de la famille) et par les relevés bancaires
  • Relevés bancaires montrant les paiements pré-autorisés pendant 12 mois faits à temps pour l'électricité, le téléphone, le câble, l'assurance ainsi qu'une lettre de référence bancaire
  • Un rapport d'antécédents de crédit de votre pays d'origine

Même si ce n'est pas obligatoire, c'est judicieux de commencer à bâtir votre historique de crédit au Canada dès que possible. Le minimum de mise de fonds est cinq pour cent mais on pourrait vous demander un pourcentage plus élevé.

Si vous êtes nouveau au Canada, nous pouvons simplifier le processus d'obtention de prêt hypothécaire pour vous, que ce soient des conseils sur le crédit, l'obtention de références de crédit de la part de banques étrangères ou la confirmation de revenus à l'étranger. Nous vous conseillerons sur les documents à rassembler pour demander un prêt hypothécaire et ensuite présenter votre historique financière au prêteur ou aux prêteurs qui offrent des produits qui correspondent à vos besoins.