Prêts hypothécaires

Propriété à revenus

Le canadien moyen peut bâtir son patrimoine grâce aux propriétés à revenus

Partout au pays, des canadiens ordinaires bâtissent leur patrimoine personnel grâce aux propriétés à revenus.

Le marché est bien là. En fait, le marché des propriétés à revenus continue d'être fort dans la plupart des régions du Canada, avec bon nombre de locataires potentiels pour le résidentiel, le commercial et les propriétés à revenus.

Une propriété à revenus est de plus en plus perçue comme un plan de retraite, particulièrement puisque tant de canadiens n'ont pas de plan de retraite par l'employeur. À long terme, une propriété à revenus peut être une bonne source de fonds de retraite. Les loyers payent en général la plupart ou toutes des dépenses et l'augmentation de la valeur a souvent été meilleure que celle des actions et obligations à long terme.

Il ne s'agit pas uniquement d'un investissement pour des gens d'affaires bien établis ou pour propriétaires expérimentés. Souvent ceux qui se débrouillent bien et qui achètent leur première maison sautent à pieds joints dans le multi-logement : l'achat d'un duplex ou d'un triplex et la gestion des unités pour rembourser le prêt hypothécaire en même temps qu'ils accèdent à la propriété. Et les parents qui voient les coûts de logement élevés pour leurs enfants aux études se décident aussi à devenir propriétaire d'un multi-logement car ils connaissent très bien au moins un des locataires et y voient une occasion de compenser les frais de logement par un bon investissement.

Il y a plusieurs raisons de songer à investir en immobilier. Si vous pensez bâtir votre patrimoine en investissant dans l'immobilier, venez nous en parler. Nous pouvons vous aider à déterminer vos options de mise de fonds et faire des simulations chiffrées que vous souhaiterez voir pour évaluer le budget et le gain en capital.