Prêts hypothécaires

Renouvellement de prêt hypothécaire

Ne renouvelez par votre prêt hypothécaire les yeux fermés!

Au moment de renouveler, vous pouvez renégocier tout ce qui touche à votre prêt hypothécaire, l'amortissement, le taux, le terme etc. sans pénalité. Votre prêteur sera intéressé à vous voir rester, mais il est important d'étudier toutes les options et de vous assurer que vous avez le meilleur prêt.

Un sondage sur l'endettement effectué par une grande banque a trouvé que deux-tiers (65%) des propriétaires n'ont pas comparé les prêts hypothécaires avec d'autres prêteurs lors de leur dernier renouvellement.* En fait, 20% sont restés avec le même prêteur à l'échéance et n'ont pas négocié; plusieurs banques vont faire un renouvellement automatique au taux affiché au lieu de le faire avec un rabais, ce qui peut faire une différence de plusieurs centaines de dollars par mois. Ne renouvelez pas votre prêt hypothécaire les yeux fermés!

Le renouvellement hypothécaire est aussi un moment important pour décider si vous devriez regrouper vos dettes à taux d'intérêt élevé de vos cartes de crédit avec votre prêt hypothécaire afin d'avoir un seul versement moins élevé, doper votre budget et économiser sur les coûts d'intérêts. Ou peut-être que c'est le bon moment de faire un retrait d'équité pour des rénovations, une deuxième propriété ou pour investir.

Nous travaillons pour vous et sommes en contact avec une grande variété de prêteurs ce qui nous permet de toujours vous offrir la meilleure situation possible. Quand vous arrivez à six mois avant l'échéance, contactez-nous pour que nous puissions étudier toutes vos options et stratégies, pas seulement celles présentées par votre prêteur actuel.

Il existe de très belles options proposées par une grande variété de prêteurs; laissez-nous vous aider à les dénicher.

*Sondage 2011 de la Banque Manuvie du Canada.