Communiqués de presse

Intelligence Hypothécaire promeut trois membres de la direction supérieure dans le cadre de sa stratégie de croissance

04.01.2016

Intelligence Hypothécaire, qui célébrait récemment son quinzième anniversaire, a renforcé son équipe de direction supérieure en promouvant Barb Morgan au poste de vice-présidente, région de l'Ontario, Nicole Brass à celui de directrice des services d'information et Susan Giuliani à celui de directrice financière.

« Ces changements reflètent non seulement la contribution remarquable de Barb Morgan, de Nicole Brass et de Susan Giuliani au sein de l'entreprise mais assurent également qu'Intelligence Hypothécaire est prête à poursuivre sa croissance sur le marché du financement hypothécaire en évolution », déclare Cameron Strong, chef de la direction d'Intelligence Hypothécaire. « Je suis très fier de notre équipe de direction supérieure exceptionnellement solide ici à Intelligence Hypothécaire. Nous profitons de la combinaison parfaite de talent et d'expérience pour continuer à améliorer l'excellente proposition de valeur que nous présentons à nos partenaires courtiers et à leurs clients. »

Barb Morgan possède près de quarante ans d'expérience dans le domaine des services financiers. Elle a débuté sa carrière à Canada Trust et a occupé différents postes dans des banques pendant vingt-cinq ans. Elle a étudié à l'Université Wilfrid Laurier pour obtenir son diplôme en administration des affaires pendant qu'elle travaillait à temps plein comme directrice de succursale. Mme Morgan a été l'une des pionnières du courtage hypothécaire, d'abord en tant que première directrice de l'expansion commerciale du Sud-Ouest de l'Ontario pour la Banque Nationale, puis pendant les années de croissance à Hypothèques FirstLine. Elle est passée du côté des courtiers en 2003 en joignant les rangs d'Intelligence Hypothécaire. Elle a ensuite aidé à lancer Les Architectes hypothécaires, puis est retournée du côté des prêteurs en travaillant à Merix pendant quatre ans, pour finalement revenir à Intelligence Hypothécaire en 2012. Mme Morgan a connu un succès exceptionnel à Intelligence Hypothécaire en assurant la croissance de sa région, tant en ce qui a trait au volume qu'au nombre de courtiers, en étant énormément utile aux courtiers à l'échelle nationale et en faisant de la section Kitchener-Waterloo des Anges de la nuit l'une des plus efficaces du pays. Elle supervisera désormais toutes les activités de soutien des courtiers et d'expansion commerciale ainsi que les relations avec les prêteurs dans la région de l'Ontario.

Nicole Brass est au service d'Intelligence Hypothécaire depuis 2003 et a mis sur pied et lancé de nombreuses initiatives technologiques clés, dont le système de paie et de conformité avant-gardiste de l'entreprise. Elle a dirigé l'intégration cruciale de tous les systèmes technologiques qui unifient maintenant Intelligence Hypothécaire, tout en créant de nouveaux sites Web d'entreprise en versions bureau et mobile de même qu'un portail complet où les courtiers peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour travailler efficacement à Intelligence Hypothécaire. Mme Brass mettra à profit sa vision et son leadership pour exécuter toutes les initiatives liées à la technologie, et dirigera la planification et la mise en œuvre de tous les systèmes soutenant les activités commerciales, tout en améliorant la qualité du service offert au groupe de courtiers de l'entreprise ainsi que la rentabilité globale.

Susan Giuliani compte plus de vingt-cinq ans d'expérience en comptabilité, en vérification et en fiscalité, expérience qu'elle a acquise au sein de sociétés ouvertes et fermées. L'Institut des comptables agréés de l'Ontario lui a décerné le titre de comptable agréée en 1991. Avant de joindre les rangs d'Intelligence Hypothécaire en 2006, Mme Giuliani occupait le poste de directrice principale de la vérification à Deloitte & Touche. Au cours de sa carrière, elle a été responsable de tous les aspects de la comptabilité et de la reddition de comptes, entre autres pour des sociétés cotées en bourse au Canada et aux É.-U., et elle a participé à plusieurs fusions et acquisitions. Elle supervise les activités des services des finances et de la paie des courtiers, et gère les contrôles internes ainsi que la conformité de l'entreprise et l'acquittement des obligations fiscales. Au quotidien, Mme Giuliani sera responsable de la planification, de la mise en œuvre, de la gestion et du contrôle de toutes les activités financières de l'entreprise.

Ces promotions font suite à une année 2015 extrêmement prospère pour Intelligence Hypothécaire. « Nous continuons de croître, d'offrir de nouveaux avantages à nos partenaires courtiers et de renforcer nos rapports avec les prêteurs et autres partenaires de l'industrie », dit M. Strong.