Dans les nouvelles

M3 Group et EquifaxMD Canada aident à accélérer les « réponses positives » pour les acheteurs canadiens

10.01.2019

Initiative en évolution de l'industrie visant à transformer le processus de vérification du revenu hypothécaire au Canada

TORONTO -  30 septembre 2019 - M3 Group et EquifaxMD Canada Co. ont annoncé aujourd'hui le tout premier partenariat de son genre au Canada conçu pour prendre des décisions de crédit hypothécaire plus rapides pour les consommateurs en automatisant la vérification du revenu et de l'emploi.

Le partenariat amélioré s'appuie sur les efforts d'Equifax et de M3 visant à accélérer les « réponses positives » pour les courtiers hypothécaires et les consommateurs en transformant la façon dont l'emploi et le revenu sont vérifiés par les prêteurs. L'intégration de la base de données de VériBourseMC d'Equifax au sein de la plateforme MortgageBOSS à la pointe de l'industrie de M3 accélérera le processus pour les prêteurs et offrira un accès plus rapide et plus facile aux produits pour les consommateurs.

Les données sur le revenu et l'emploi sont la façon la plus précise d'évaluer la capacité d'un consommateur à payer son hypothèque. La base de données de VériBourse fournit un résumé fiable et complet du revenu et des antécédents professionnels de l'emprunteur pendant jusqu'à trois ans. En supprimant les vérifications papier, les consommateurs accéderont plus rapidement aux décisions de prêt hypothécaire avec des délais de traitement réduits, car les écarts peuvent être résolus plus tôt dans le processus.

«  La collaboration est la clé de M3, et travailler avec des partenaires comme Equifax pour apporter de nouvelles approches en matière de technologie et d'innovation crée des connexions plus profondes et plus pertinentes pour les prêteurs, les courtiers et les acheteurs », a déclaré Éric Chamelot, vice-président, Solutions hypothécaires et relations avec le prêteur de M3. «  Nous sommes convaincus que la solution Equifax sera largement utilisée et deviendra la nouvelle norme en matière de vérification des revenus au Canada. Nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans la transformation. »

«  Depuis des décennies, les courtiers hypothécaires, les prêteurs et les acheteurs se sont appuyés sur des documents écrits pour satisfaire aux exigences en matière de revenu et d'emploi », a déclaré Vanessa Giuliani, directrice générale des solutions d'effectif au Canada. «  Notre partenariat avec un innovateur technologique et un chef de file de l'industrie comme M3 contribuera à transformer le processus en une vérification plus rationalisée et sécurisée, offrant aux acheteurs, aux courtiers et aux prêteurs un avantage. »

VériBourse sera offerte aux courtiers et aux prêteurs par l'entremise de MortgageBOSS en octobre 2019.

« Retour