Dans les nouvelles

Qu'est-ce qui se passe maintenant ? Essayez de comprendre le marché changeant

04.03.2020

Tout d'abord, Nous espérons sincèrement que vous et vos proches êtes en bonne santé.

Nous sommes en terrain inconnu, et le marché hypothécaire change constamment. Voici un petit résumé des questions les plus fréquentes pour vous aider à comprendre tout cela.

POUR CEUX QUI SONT DÉJÀ PROPRIÉTAIRES

Qu'est-ce que le report des versements hypothécaires et comment puis-je m'en prévaloir ?

Les assureurs et les prêteurs hypothécaires ont annoncé que les clients admissibles peuvent reporter leurs versements hypothécaires. Cette option est un programme « humanitaire » pour les propriétaires qui ont de sérieux ennuis financiers et sont incapables d'effectuer leurs versements hypothécaires. Vous devez faire une demande, et l'aide financière sera déterminée au cas par cas, alors ne commencez pas à simplement sauter vos paiements. Si vous avez besoin d'aide d'urgence, communiquez avec nous. Nous pouvons vous aider à faire la demande.

Le taux inférieur de la Banque du Canada sera-t-il avantageux pour moi si j'ai un prêt hypothécaire ou une marge de crédit à taux variable ?

Oui, votre taux d'intérêt baissera aussi. N'oubliez pas que cela ne se produit habituellement pas instantanément et que votre propre taux ne fluctuera pas nécessairement en phase avec celui de la Banque du Canada. En bout de ligne, c'est le prêteur qui décide de répercuter ou non la réduction - et jusqu'à quel point - sur le consommateur final. Naturellement, les prêteurs sont préoccupés par la liquidité et le risque de hausse des défauts de paiement. Si vous avez un prêt hypothécaire à taux variable à forte réduction par rapport au taux préférentiel, vous êtes très bien placé.

Qu'advient-il de mon prêt hypothécaire à taux fixe ?

Si vous avez un prêt hypothécaire à taux fixe, rien ne change pour vous présentement. Le taux que vous avez négocié est garanti pour toute la durée de votre prêt hypothécaire. Cependant, si votre taux fixe est beaucoup plus élevé que les taux en vigueur actuellement, cela vaut la peine de me téléphoner pour déterminer s'il est logique de renégocier votre prêt hypothécaire afin de profiter des taux d'aujourd'hui.

Je m'inquiète à cause de mes dettes de cartes de crédit et (ou) d'autres prêts.

Si le solde de vos cartes de crédit à haut taux d'intérêt est élevé et que la valeur nette de votre maison est supérieure à 20 %, il peut être avantageux de consolider ces dettes en un nouveau prêt hypothécaire. Vous n'aurez qu'un seul versement raisonnable à effectuer chaque mois, vous accroîtrez vos liquidités et vous économiserez sur les frais d'intérêts.

POUR LES ACHETEURS

Les événements suivants ont eu un effet sur les acheteurs :

  1. Manifestement, le nombre de maisons sur le marché n'est pas très élevé, et les visites ne sont pas recommandées. Les activités seront en grande partie suspendues en attendant un avenir plus clair. Profitez de ce temps mort pour communiquer avec moi et faire examiner votre situation afin d'être prêt à agir au moment opportun.
  2. Les modifications du test de tension qui ont été annoncées plus tôt cette année et qui devaient faciliter l'admissibilité aux prêts hypothécaires assurés et non assurés n'entreront pas en vigueur le 6 avril.
  3. Bien que les taux aient baissé au début de la crise, ils ont commencé à remonter. Les nouveaux prêts hypothécaires à taux variable n'offrent plus de fortes réductions par rapport au taux préférentiel.

Nous devons tous rester le plus calmes possible, évaluer nos priorités et prendre des décisions qui sont nécessaires à long terme. Tous mes vœux de santé et de bonheur à vous et aux vôtres !

« Retour